CHRISTMAS TIME !!

HoHoHo !!

Ayé! Plus que 7 jours avant Nöel !!

Le sapin brille de mille feux prêt à accueillir tous nos cadeaux. Parce qu’on a été très sage cette année. Même un peu plus que l’an passé. Les décorations sont installées, les invitations lancées, le menu validé, les cartes prêtes à être postées. Il ne manque que le Dessert.

Une bûche ? Humm… Non. J’ai envie d’autre chose. Je vous laisse découvrir ma sélection pour les fêtes.

À très bientôt 🙂

#noël #pasdebûche #ohmongâteau

 

NIOYA & Co fête la Musique

Le dimanche 19 juin, NIOYA & Co participe à HORS PISTE nouveau projet de l’association Trans’Art Int mené par la talentueuse Julie Métairie. Au programme: Balade Urbaine et Musicale dans le 20ème, Pique-Nique Artisanal dans des Ateliers d’Artistes à la Villa Belleville, Ateliers Artistiques sur le thème de la Musique et Goûter Convivial.

Vous l’aurez deviné, je m’occupe des Pauses Gourmandes. Et j’anime l’atelier des Petits Chefs en mode Cooking Musical.

Pensez à vous inscrire. C’est Gratuit!!

 

A +

 

 

NIOYA & Co en mode Caravane

Les 19 et 20 mars NIOYA & Co participait à la Caravane des Dix Mots organisée par une jeune association Trans’Art Int dans le cadre des Journées de la Francophonie.

Jour 1

Balades Urbaines. Repas. Ateliers. Goûter. NIOYA & Co est en charge de tout ce qui concerne les repas. L’idée était de se retrouver, d’échanger et de partager un repas convivial avant les ateliers de l’après-midi. On est parti sur l’envie d’une grande tablée et d’un repas simple et chaleureux. Au menu: Salade Verte Pommes Grenade, Tarte Patate Douce Petit Pois Chèvre et Salade Orange Cardamome Myrtille. Tout le monde est ravi. Ça parle. Ça rigole. Le hasard fait que je me trouve assise face à un collègue pâtissier Irakien. Le truc de folie.

caravane_8

Fin du repas. Chacun va à son atelier. Pas le temps pour moi. Suis déjà en mode goûter. L’atelier Conte me tentait bien. Peut-être demain.. Pour le goûter ce sera grands gâteaux: Black & White, Gorgeous Caramel, Lemon Cake et Chocolate Cake. Miam. On se régale.

Grosse Journée.

Jour 2

Aujourd’hui Ballade, Goûter et Ateliers. C’est plus cool. Cette fois-ci,  je pars sur des formats individuels. En mode pause gourmande. Au menu: Chocolate Muffins, Banane Crumble, Orange, Biscuit Nature, Biscuit Citron.

Miam. Miam.

caravane_4caravane_5

Vient le temps des ateliers. Cool. L’atelier de conte a aussi lieu le second jour. Cette fois j’y participe. J’avais suivi un cours de conte à la fac. J’avais adoré ça. C’était l’un de mes cours favoris.

Et là comble de la joie, c’est mon ancien prof de fac qui anime l’atelier. Pépito Matéo. Trop bien. J’ai surkiffé. C’était trop bon. Et ça m’a rappelé de très bon souvenirs. Je suis aux anges. Je suis à fond.

Bilan

Deux belles journées sous le signe du partage et de l’échange. Vivement l’an prochain. Vivement la Caravane Des Dix Mots Vol.2

 

NIOYA & Co parle Chiffon

Début février je me rend dans le nord de la France histoire de me mettre un peu au vert. Et de faire mes adieux au Peek-A-Boo. Paulo nous propose d’aller boire un verre au Diskaire. Suis crevée. Ok. Le repos ce sera pour demain. J’ai bien envie d’un petit concert et d’une bonne bière.

Une Belle Surprise

Au départ on reste à l’extérieur. Je connais pas ce lieu. Il a l’air cool. Assez petit. Ça me plaît. Y a une bonne ambiance.

Le froid commençant à me titiller, je m’engouffre à l’intérieur. Un nouveau groupe se prépare. Me pose au bar. Un saucisson. Une bière. On est bien.

Première note.

Les frissons. J’adore. Suis fan. Ce groupe est top. M.O.O.N. C’est leur nom. Trop cool.

Pendant le concert une fille est assise à côté de moi. On échange quelques mots. Coup de foudre amical. Elle me parle de ce qu’elle fait, je lui parle de ce que je fais. Je lui demande si elle a un compte instagram. Et là, c’est ouf je me suis abonnée à son compte insta la semaine juste avant. J’ai tout de suite adoré. Le monde est vraiment petit. Ce n’est pas un mythe.

Bref. On passe une super soirée. Musique et licornes sont aux rendez-vous. Au top.

Retour à Paris

Quelques semaines après notre rencontre je reçois un message. Géraldine est à Paris pour deux jours d’ateliers chez Annakabaazaar en mars, elle aimerait quelques gourmandises pour l’occasion. Carrément oui. Trop bien. Je vais lui concocter des petites douceurs sur mesure.

Mars, Mars, Mars

C’est parti. Elle me laisse carte blanche. Cool. Je pars dans un trip « London Tea Girly  Couture & Co ». Ne cherchez pas. Cette expression est une invention de mon esprit. En plein délire. Au menu: Biscuit Cannelle Raisin, Biscuit Romarin, Biscuit Orange Abricot, Biscuit Cranberries, Gâteau Citron Pavot, Gâteau Crumble Pomme Caramel. Que du bonheur.

Rue Keller

Jour J. Hâte de découvrir la boutique et d’apporter mes petites douceurs. Je sors du métro. Je regarde sur le plan. Ok. Tout droit. Un coup à droite. Un coup à gauche. Pfff. Au secours. Je me suis perdu. Mon GPS fonctionne pas. La blaguette. Ne vous moquez pas. Si si. Je vous vois. J’ai pas le sens de l’orientation. Je suis mon instinct. En mode Lost In Paris.

The End

Ouf. Trouvée. Tout est bien qui finit bien. La boutique est géniale. Annabelle et Géraldine sont ravies. Je serais bien restée moi mais ma cuisine m’appelle. Une autre fois. C’est sûr.

 

 

 

NIOYA & Co en mode Grande Braderie de Lille

Les 5 et 6 septembre dernier se tenait la Grande Braderie de Lille dans le nord de la France, à Lille. Oui oui c’est bien ça. C’est l’une des plus grande braderie de France. Signe particuliers: elle a toujours lieu, du moins depuis que je la fais, le premier week-end de septembre et on y trouve des zones totalement gratuite. Et ça c’est génial parce que tout le monde peut y participer. L’emplacement étant libre, la règle c’est premier arrivé premier installé. Du coup il y a des gens qui viennent de loin, des jours voir des semaines avant pour être certains d’avoir un max de choix en terme de place. Le tout dans une ambiance bonne enfant. Musique, moule, frite et bière à volonté.

Une Première Pour NIOYA & Co

C’est la 3ème fois que je participe à ce grand rassemblement. Et c’est toujours aussi enthousiasmant. Tout est une question d’énergie je pense. Et là, elle est top. De première qualité. Cette année, je décide de me lancer et de mettre NIOYA & Co en mode Grande Braderie de Lille. Réquisition de cuisine, transfert de matos et d’ingrédients, j’ai un peu la pression là.

Un Menu Spécial Braderie

Je suis en mode Warrior. J’ai envie de faire plaisir. D’avoir pleins de chose différentes à proposer. Suis à fond. À fond ! Je me met en mode Cookie Matcha Cranneberries, Black & White, Citron-Pavot, Obsess, Carrot cake, Brownie Chocolat Noix, Chouette, Mignonne, Tarte Crumble Framboise, Black Crown, Cookie Chocolat Caramel Beurre Salé, Banana, Granola Healthy. Début des festivités 18H. Coucher 2H. Lever 6H. BIM !! J’ai la patate !!

Ouf On a Trouvé une Place…

C’est la première fois qu’on galère autant. Y a du monde cette année. Bon, le temps de charger le camion avec les affaires de chacun, on a commencé à chercher à 18h. Forcément ça ne réduit pas les potentiels risques de galères. Après plus de 2h de sur place on finit par trouver un emplacement Place du Concert, un peu excentré mais pas loin de l’appart et donc pratique pour le transport des gâteaux. Y a plus qu’à croiser les doigts pour que le beau temps soit au rendez-vous. Dans le Nord, on est jamais à l’abri d’un petit cadeau de pluie.

Jour 1

Pas dormi. Une douche bien chaude. On est reparti. Maintenant que les gâteaux sont cuits faut les décorer, les finaliser. Je sais pas si ça se dit ? J’aime bien le son que ça produit.. Je suis en mode finition donc. Les autres en mode install. 10h30. Suis prête. En route pour la Place du Concert. Les pâtisseries sous cloches à bout de bras. En file indienne. Coupant la foule. À coup de « pardon » « excusez-moi » « chaud devant » « atttentiooooon.. » « merci » « on est place du concert » « oui c’est à vendre » « suivez les gâteaux » Trop bien. J’ai une banane. On voit toute mes dents. J’ai hâte que les gens goûtent. Hâte de voir leur sourire. Parce que moi y a rien qui ne me fasse plus plaisir qu’une belle pâtisserie. Je kiffe. D’ailleurs faut que je vous raconte le plaisir de folie. Moi en mode Stoher. Une autre fois. Restons Focus.

Et Là C’est le Drame..

Il pleut. Ç a fait deux heure que je suis installé et il pleut. Mais non. Bah si. Bon on a une bâche du coup on résiste. On tient le coup. Mais les passant eux ils partent. Les exposant à côté remballent. Du coup comme on est vraiment au bout d’une rue rare sont ceux qui viennent jusqu’à nous. 16h30. On décide de ranger. Tout le monde est crevé. Ce sera mieux demain.

Ouf.

Un emplacement s’est libéré un peu plus haut. Devant un bar. C’est parti. On pose le camion. L’un de nous dormira à l’intérieur ce soir.

Un Mal Pour un Bien

Vous ne devinerez jamais ce qu’il y avait à l’endroit où on s’était posé la veille. LE MARCHÉ !! On a bien fait de se décaler. On aurait eu l’ai fin. Deuxième journée au top. Il fait beaux. Y a un dj dans le bar en face. Super ambiance. Tout le monde est ravi et des personnes qui m’ont acheté plusieurs pâtisseries la veille reviennent. Et ça, ça n’a pas de prix. Je suis sur un nuage. Cela renforce mes convictions. Oui je le peux. Oui je le veux.

Vivement l’An Prochain

Merci à tous pour votre accueil. Un vrai bonheur. Un réel plaisir. L’an prochain NIOYA & Co remet ça. Qu’il pleuve. Qu’il vente. Avec ou sans soleil. Des pâtisseries pleins les bras.

 

 

NIOYA & Co s’expose

Le 6 octobre 2015, NIOYA & Co participait à la seconde édition de l’exposition BEAUZARTS du BHV Marais, à l’Observatoire du magasin au 5ème étage. Nombres d’entre vous se sont déplacés pour l’occasion. Vous avez pu découvrir mes photographies culinaires ainsi que les photos de mon collectif SQUARE ROOMS PICTURE sur le thème SÉOUL TOKYO YAOUNDÉ.

Une journée exceptionnelle sous le signe de l’émotion

Arrivée 9H30 à l’observatoire !!

Panique à bord. 15 appels en absence. 10 messages sur mon répondeur. L’expo commence à 10h. J’ai 45 min de retard. Les autres exposant sont déjà quasiment tous installés. Autant vous dire que j’arrive tête basse et au trot. Bon c’est pas grave. J’ai 20 minutes ça va le faire, me dis-je intérieurement. Ça va le faire. C’est toujours mieux que 10 ou 5 min. Et là, problème technique: mon matériel n’est pas là. Pas de scotch double face. Pas de ciseaux. Pas de crayon pour marquer le mur. Celle-là je l’avais pas vu venir. Finalement j’ai plus que 10 minutes. Vous savez c’est le moment où vous commencez à paniquer. Vous vous agiter dans tous les sens mais n’étant pas Shiva il est difficile de faire 10 tâches à la fois. Plus que 5 minutes !! Au secours !! Je fais comment ? Et là, les autres exposant viennent à la rescousse !! Je me transforme en chef d’orchestre. Chacun son instrument. Chaque photos à sa place. Ouf !! Y a plus qu’à installer les pâtisseries.

Un régal pour les yeux et les papilles

Pour l’occasion j’avais fait un assortiment de gourmandises sucrées que j’ai proposé tout au long de la journée. Tout le monde était ravi. Au menu, Mignon, Mignonne et Choux Praliné. J’avais l’idée de toucher autant par la vue que par le goût. Je pense avoir gagner mon pari. J’ai reçu beaucoup de commentaires positifs et bienveillants. Cette journée m’a donné l’occasion d’exposer mon travail photographique pour la première fois et de partager une de mes nombreuses passions. Ce fut une expérience exceptionnelle. Et des ondes positives à en pleuvoir.

Bilan

Je vous remercie toutes et tous d’avoir partager cette journée avec moi. Journée qui finit sur une note plus que positive puisque… ROULEMENT DE TAMBOUR… NIOYA & Co est la grande gagnante de cette première journée d’exposition !! Et c’est grâce à vous !!!

Un grand merci à tous ! Un grand merci pour vos votes. À très vite !

XoXo

Nioya.